Pyrénées Sports. L’Altitoy TERNUA 2015, une course de ski alpinisme…

Le passage du Pic du Midi de Bigorre sera l’un des rendez-vous les plus spectaculaires de cette 8ème édition qui aura lieu les 7 et 8 mars 2015 sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur, en Pays Toy (65).

Les concurrents au départ.

Les concurrents au départ.

L’Altitoy TERNUA est l’un des rendez-vous incontournable du calendrier européen de ski alpinisme aussi bien pour l’élite que pour les pratiquants plus modestes, se déroulant comme d’habitude sur les montagnes et stations proches de Luz-Saint-Sauveur (Pays Toy), en plein milieu des Pyrénées françaises. On pourrait souligner que l’étape de samedi aura en tout 2 500 mètres de dénivelé et le passage par l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre à 2 877 mètres.

altitoy-1 (2)En 2013 la course a été intégrée au challenge La Grande Course où l’on trouve les courses de ski alpinisme les plus importantes du monde comme la Pierra Menta en France, le Mezzalama, l’Adamello Ski-Raid, le Tour du Rutor en Italie, et la Patrouille des Glaciers en Suisse, et suite à son succès, elle réunit les meilleurs spécialistes de la discipline.
Il faut dire que cette édition sera vraiment populaire grâce aux 544 personnes qui se sont inscrites pour les deux parcours A et B. Quelques uns des meilleurs coureurs actuels seront présents: Wilfrid Jumere – Alain Bellagamba, Frank Asserquet – Loic Thevin, Christophe Carrere – Jean Rodriguez et Igor Alzelai- Lander Alvarez.
Les organisateurs de cet Altitoy TERNUA sont le Club Vasco de Camping et le Club Altitoy Luz, avec la collaboration du Conseil général des Hautes-Pyrénées, de l’office du tourisme de Luz-Saint-Sauveur, et de la marque TERNUA qui sponsorise l’épreuve.

Plus d’infos sur http://www.altitoy-ternua.com, le blog de Ternua (blog.ternua.com/altitoy/), et réseaux sociaux Facebook (Open Altitoy Ternua) et Twitter (@ternua avec le hashtag #altitoyternua).

Publicités