Montagne Pyrénées. Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège (09).

Lundi 6 avril 2015, Grande chasse aux œufs de Mammouth au Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège.

Des œufs réalisés par l'artisan chocolatier Ariégeois Laurent Mazas.

Des œufs réalisés par l’artisan chocolatier Ariégeois Laurent Mazas.

Alors qu’il rouvre au grand public le 4 avril, le Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège invite les familles à une grande chasse aux œufs de mammouth le lundi de Pâques, 6 avril.

Pour la 1ère fois, plus de 1 500 œufs factices colorés seront cachés sur les 13 hectares du Parc. Les petits chercheurs devront trouver la bonne combinaison de couleurs pour se voir remettre un ballotin de chocolats. Les plus petits (de 2 à 5 ans) auront un espace spécialement aménagé à leur attention. La « crèche aux œufs » leur permettra ainsi de partir à la recherche des œufs avec plus de facilité et en toute sécurité.

Autre nouveauté cette année : l’organisation d’un grand jeu de piste.

PARC DE LA PREHISTOIRE-CP-19-03-2015Chaque participant devra passer par les différents ateliers proposés (art pariétal, chasse, campement préhistorique, atelier d’archéologie) ainsi que par l’espace muséographique (Le Grand Atelier) afin de trouver les réponses au « Préhisto’Quizz » qui leur sera remis à l’entrée. Un cadeau surprise sera offert à tous les enfants qui auront répondu aux questions.
Dernière nouveauté et non des moindres car elle est de taille… 2 œufs géants de mammouth seront à gagner. D’une hauteur d’un mètre, ils seront réalisés par l’artisan chocolatier Ariégeois Laurent Mazas. Ces deux très belles pièces de 6 kg chacune seront offertes aux heureux découvreurs de l’œuf doré. A l’intérieur, une surprise les attend.
Cette journée sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir en famille le Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège, magnifique site au milieu des lacs et des cascades, d’admirer les œuvres et les gestes de nos lointains ancêtres, de participer aux nombreuses animations et de retrouver les Géants de l’Âge de Glace. A noter que le restaurant du Parc proposera ce jour là un menu spécial Pâques !

Informations pratiques

Route de Banat – 09400 Tarascon-sur-Ariège. Tél, 05 61 05 10 10 – http://www.grands-sites-ariege.fr
Tarif unique et réduit : 5,90€/personne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités