Tourisme. Contrat de destination.

Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, a déclaré : « Pyrénées et Dordogne, deux belles « destinations » pour l’international » !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laurent Fabius, Matthias Fekl et Carole Delga ont informé Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, de la sélection des candidatures des Pyrénées et de la vallée de la Dordogne dans le cadre du second appel à projets « Contrats de destination » lancé en janvier dernier.

Le président de Région a notamment précisé : « Ces contrats, respectivement portés par la Confédération Pyrénéenne du Tourisme et l’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Dordogne (EPIDOR), vont nous permettre d’agir collectivement et plus efficacement pour la promotion de ces deux destinations majeures, en direction des marchés internationaux. La démarche impulsée par le Gouvernement avec cet appel à projets va dans le bon sens. L’enjeu est de renforcer ensemble, avec les acteurs privés, en Europe et au-delà de ses frontières, ces deux marques que nous partageons avec six départements et deux régions pour les Pyrénées, trois régions et six départements pour la vallée de la Dordogne. En matière de promotion touristique – le succès de la politique des Grands Sites en atteste – agir groupé est une nécessité pour exister, d’autant plus à l’international ».
Soulignant le soutien commun des Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon à la candidature Pyrénées, Martin Malvy a rajouté : « Avec la mer, les Pyrénées constitueront un atout majeur de la nouvelle région dont le tourisme sera un des principaux secteurs économiques avec plus de 30 millions de touristes accueillis chaque année, représentant 14 milliards d’euros de consommation ».

Publicités