Montagne Pyrénées. Sport.

Samedi 6 juin 2015 à Beille, en Ariège (09)… Un avant-goût de Tour de France !

La montée vers le Plateau de Beille.

La montée vers le Plateau de Beille.

Le 16 juillet prochain, Beille accueillera pour la 5ème fois le Tour de France cycliste. Comme à chaque fois, les plus grands cyclistes seront au RDV et le spectacle sera très certainement grandiose pour cette étape considérée comme l’une des plus difficiles du Tour de France.

Samedi 6 juin, un avant-goût de cette course mythique est proposé à des centaines de cyclistes amateurs. Organisée par le Conseil départemental de l’Ariège, la Fête du Tour en Ariège est l’occasion pour le département de célébrer son amour du vélo.
De la place des Cabannes au Plateau de Beille, ce sont 16 kilomètres de montée qui attendent les cyclistes. Les encore plus courageux pourront grimper en courant… A l’arrivée, tous seront récompensés de leurs efforts par une « photo finish », véritable témoignage de leur performance. Le tout dans un cadre grandiose !
Mais c’est avant tout une journée familiale et ludique qui est proposée. De nombreuses animations sont ainsi prévues avec notamment des concerts, des démonstrations et initiations aux différentes disciplines à pratiquer sur deux roues, des dégustations de Brespail (sandwich 100% ariégeois) et de produits locaux. Un jeux concours permettant d’assister à l’arrivée du Tour de France sur les Champs Élysées le 26 juillet prochain sera même proposé.

Programme
Samedi 6 juin RDV place des Cabannes
9h30 : départ des cyclistes
10h : départ des coureurs pédestres et des marcheurs

Plus d’infos sur http://www.beille.fr

Publicités