Montagne Pyrénées. Festival Image Nature Montagne.

1er Festival de l’image nature et montagne à Cauterets (65).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La richesse de la biodiversité pyrénéenne et la passion pour la photo naturaliste développée dans les Pyrénées depuis plusieurs décennies se rencontreront à Cauterets, du 11 au 13 septembre 2015, à l’occasion du premier Festival de l’image nature et montagne.

Organisé par la ville de Cauterets, le Parc national des Pyrénées, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et Pyrénées Magazine, cet événement accueillera les grands noms de la photographie naturaliste rassemblés pour la première fois dans les Pyrénées, parmi lesquels Louis-Marie Préau, Jean-Christophe Moudens, Carole Reboul, Jacques Loset, Jean-François Marsalle et bien d’autres.

Des animations pour toute la famille

Tout au long du festival, le grand public pourra découvrir l’exposition des magnifiques images de montagne, de faune et de flore, des plus grands photographes de nature, mais aussi découvrir des techniques photographiques et une approche de la nature propres à cet art exigeant.
Projections de films et un cycle de conférences – histoire de la photo animalière, le retour du bouquetin dans les Pyrénées, les milieux aquatiques en Pyrénées occidentales – seront proposés à tous.
Curieux ou initiés pourront également participer à des sorties naturalistes accompagnées sur le terrain par les gardes-moniteurs du Parc national des Pyrénées et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Un concours ouvert à tous

A l’occasion du Festival Image nature montagne, Pyrénées Magazine lance, en partenariat avec EDF, la ville de Cauterets, le Parc national des Pyrénées et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, le premier concours de photo de nature pyrénéen.
Que vous soyez professionnel ou amateur, ce concours vous est ouvert gratuitement. Vous photographiez la faune, la flore, les paysages, vous vous intéressez aux relations entre la nature et l’homme, vous arpentez la nature la nuit, vous êtes un jeune photographe passionné, ce concours est pour vous !
Les plus belles images dans chacun des thèmes proposés (faune, flore, paysages, nuit, nature « junior », reportage en 10 photos) seront primées par un jury composé de professionnels de l’image et feront l’objet de tirages exposés lors du Festival de l’Image nature montagne. Le grand public décernera un prix spécial du public.

Date limite des inscriptions : dimanche 14 juin 2015.
Informations et inscription : http://www.concours.pyreneesmagazine.com

Publicités