Région Midi-Pyrénées. Culture.

L’abbaye de Sylvanès dans l’Aveyron (12), premier site de Midi-Pyrénées labellisé « Centre Culturel de Rencontre » !

L'Abbaye de Sylvanès, dans le sud de l'Aveyron.

L’Abbaye de Sylvanès, dans le sud de l’Aveyron.

Alors qu’il avait soutenu la démarche de l’Abbaye de Sylvanès auprès de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, pour obtenir la labellisation de « Centre Culturel de Rencontre », Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, s’est félicité de la sélection de cette candidature.

« Je tiens à souligner la reconnaissance nationale et européenne ainsi accordée à l’Abbaye de Sylvanès, qui devient le premier site de Midi-Pyrénées labellisé Centre Culturel de Rencontre », a déclaré Martin Malvy.
La Région Midi-Pyrénées avait participé au financement de l’étude préalable en vue de l’obtention du label, pour appuyer la candidature de l’abbaye, intégrée au Grand Site « Viaduc de Millau ». La candidature, déposée par la commune de Sylvanès, avait pour ambition de reconnaitre et de renforcer le rayonnement de ce lieu d’exception du Sud du département de l’Aveyron ; dont l’attractivité et la richesse culturelle sont accentuées chaque année par le Festival de musiques sacrées, régulièrement soutenu par la Région. La qualité de sa programmation a en effet permis à ce festival, au fil des années, de s’imposer comme un des plus importants de Midi-Pyrénées.

Advertisements