Montagne Pyrénées. Fête de la Montagne.

Les Pyrénées célèbrent la Fête de la Montagne les 27 et 28 juin 2015 !

Le Cirque de Gavarnie au cœur du Parc national des Pyrénées.

Le Cirque de Gavarnie au cœur du Parc national des Pyrénées.

À l’occasion de la 3ème édition de la Fête de la Montagne, événement d’envergure nationale, les acteurs de la montagne et du tourisme des Pyrénées se sont mobilisés pour proposer plus de 45 animations sportives, culturelles et gastronomiques à destination du grand public.

Un temps fort du calendrier estival

Sous l’impulsion de la Coordination Montagne, les acteurs de la montagne et du tourisme se mobilisent chaque année depuis 2013 afin de mettre en avant la richesse du patrimoine de nos massifs et l’étendue des activités que l’on peut y retrouver. En 2014, 260 manifestations étaient au programme et avaient rassemblé plus de 10 000 personnes, le temps d’un week-end. Pour cette 3e édition, 268 événements sont d’ores et déjà inscrits dont 48 dans les Pyrénées !
Entre animations sportives, culturelles et gastronomiques, chaque participant, qu’il vienne seul, en famille ou entre amis, pourra choisir l’événement correspondant le mieux à ses attentes. L’expérience montagne peut se prolonger en s’évadant une nuit dans les refuges de la chaîne pyrénéenne !

1431432922805-affiche_2015_OK_print-1Exemples d’activités au programme dans les Pyrénées…

Canyoning, rafting, parapente, tyrolienne, escalade, course d’orientation, équitation, grimpe d’arbres, marche nordique, parcours aventure, randonnées, jeux de découverte, démonstration secours en montagne, slackline, pêche, spéléologie, art local, découverte de la faune et la flore, dégustation de produits locaux, musique, soirée conviviale, nuit en refuge… et bien d’autres activités.

Retrouvez tous les événements inscrits sur http://www.fetedelamontagne.org

En quelques clics, effectuez votre recherche par zone géographique puis par thèmes ou mots clés pour retrouver les événements près de chez vous.

Les chiffres de la Montagne en France

-  23% du territoire national est constitué de zone montagne,
-  La montagne se place en 3e position des destinations touristiques,
-  73% des Français se déclarent « attirés » par la montagne,
-  9 milliards de chiffre d’affaires lié au tourisme en montagne,
-  62 500 salariés à temps plein ou équivalent dans le domaine du tourisme en zone de montagne (25% à 80% des emplois en fonction des zones).

Publicités