Pyrénées. Découverte artistique.

Une Artiste expose ses œuvres…

Marie Colombie devant une de ses œuvres.

Marie Colombie devant une de ses œuvres.

Connue dans le monde de la photo pour ses jolis clichés pris dans le Luchonnais (31), Marie Colombie a une autre corde à son arc qui mérite d’être connue !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A partir d’affiches, elle créé des tableaux qu’elle expose dans différents endroits des Pyrénées. Marie explique sa façon de procéder :  » J’ai besoin de trois affiches identiques sur un papier adapté pour réaliser un tableau. La première est collée sur un support et me sert de guide. Les autres sont découpées pour mettre en relief. Je recolle les morceaux avec du silicone. Je sculpte le papier et le silicone puis je termine avec un vernis céramique « .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez découvrir les créations de Marie Colombie cet été au CCAS EDF de Saint-Lary (65) où sont exposés des tableaux représentant Jean-Jaurès, des compositions à partir d’affiches sur les chemins de fer du Sud-Ouest (Pau, Cauterets, Biarritz) ainsi qu’un tableau réalisé à partir d’une de ses photos d’une mer de nuages.
Au mois d’août, Marie Colombie exposera aussi au CCAS EDF de Luchon et au Grand Hôtel de Superbagnères (31), ainsi qu’à la Maison des Curistes de Luchon, du 16 au 30 août.
Entre Luchon et Saint-Lary, ce sont plus de 60 tableaux qui s’offriront à l’œil des amateurs d’art.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités