Ski. Ouvertures des pistes annoncées dans les Hautes-Pyrénées (65).

Après Cauterets, 4 autres stations N’PY ouvriront leurs pistes le week-end prochain !

A fond la glisse.

A fond la glisse !

Grâce aux importantes chutes de neige de ces 15 derniers jours et à l’important travail de préparation des pistes engagé par les équipes, les stations de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet (Barèges, La Mongie) et Luz-Ardiden sont désormais en ordre de bataille pour ouvrir leurs domaines d’ici la fin de semaine. Les prévisions de Météo France sont optimistes pour les 5 jours à venir.

D’ici l’ouverture de ces stations, et vue le soleil annoncé, N’PY engage les skieurs à se rendre à Cauterets. 18 pistes sont ouvertes. La station enregistre 1 m de neige au sommet et 40 cm au pied des pistes. L’accès est dégagé.

Tout savoir sur les ouvertures…

Peyragudes propose une ouverture de son domaine à 80%. A noter que Peyragudes sera ouvert du 5 au 8 décembre, les 12 et 13 décembre, puis définitivement à partir du 19 décembre. On note 30 cm à
1 600 m et 70 cm à 2 400 m.
Piau ouvre son domaine à partir de vendredi 4 décembre, histoire d’accueillir sereinement les plus férus de ski. 30 cm au pied des pistes et 70cm au sommet.
Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie) sera ouvert à 75%. 30 cm au pied de pistes et 65 cm au sommet.
Le Pic du Midi ouvre son espace freeride à partir du samedi 5 décembre.
Luz-Ardiden annonce une ouverture des secteurs Aulian et Caperette ainsi que l’espace débutant. Tarif unique à 23€. Forfait offert aux 30 premiers skieurs. Petit déjeuner offert entre 8h30 et 10h. 20 cm en pied de pistes et 70 cm au sommet.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, la décision d’ouvrir Gourette et La Pierre Saint Martin sera prise jeudi 3 décembre.

Toutes les informations à retrouver sur http://www.n-py.com

Advertisements