Montagne. Expos au Parc national des Pyrénées.

La nature s’expose au Parc national des Pyrénées !

Une des photos de l'exposition sur l'eau. Ph. Ph. Llanes.

Une des photos de l’exposition sur l’eau. Ph. Ph. Llanes.

D’un regard décalé, d’une vision passionnée et passionnelle des montagnes pyrénéennes, le photographe Philippe Llanes nous offre une version onirique du monde qui nous entoure à travers deux expositions présentes en ce début d’année dans les Maisons du Parc national.

L’Eau tout d’abord : « Là-haut dans les Pyrénées, l’eau, libre et sauvage, est à la fois architecte, metteur en scène et acteur principal du théâtre de la nature ». L’exposition Paroles d’images, L’Esprit de l’eau vous propose une balade féérique, tout en poésie, à la découverte d’univers qui ne peuvent être façonnés que par ce noble élément.
A découvrir jusqu’au 31 janvier 2016, à la maison du Parc national de Gavarnie (65), du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis 13h30/17h30. En mars à la Maison du Parc national d’Arrens-Marsous (65), en avril à la Maison du Parc national de Cauterets (65) et en septembre 2016 à la Maison du Parc national de Laruns (64). Et à retrouver dans le livre éponyme.

Une des photos de l'exposition sur l'arbre. Ph. Ph. Llanes.

Une des photos de l’exposition sur l’arbre. Ph. Ph. Llanes.

L’Arbre : « L’arbre participe entre le visible et l’invisible, le spirituel et le matériel, ses racines pénètrent les entrailles de la terre tandis que sa ramure et sa cime se balancent dans les hauteurs cosmiques. Comment ne pas percevoir cette énergie formidable, cette vibration qui circule de l’ombre vers la lumière. Sa puissance et sa fragilité sont la nôtre, il est notre double végétal. »
L’exposition Arbres Peuple Racine est une invitation aux voyages, dans des univers empreints de poésie et d’élégance, de pureté et de légendes.
A découvrir jusqu’au 31 janvier 2016, à la Maison du Parc national et de la Vallée de Luz Saint-Sauveur (65), du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 19h, et le samedi de 16h à 19h. En février à la Maison du Parc national de Cauterets (65), en avril à Gavarnie (65) et en septembre 2016 à la Maison du Parc national d’Arrens-Marsous (65).

Plus d’infos sur http://www.philippellanes-auteurphotographe.com.

Advertisements