Ski. Derby du Pic du Midi de Bigorre (65).

Samedi 12 mars 2016, c’est la 7ème édition du Derby du Pic du Midi !

Grand rassemblement avant le départ du Derby.

Grand rassemblement avant le départ du Derby.

Pour sa 7ème édition, le Derby du Pic du Midi rassemblera tous les types de glisse le samedi 12 mars prochain. A ski, snowboard, monoski ou télémark, chacun s’emploiera à dévaler le plus rapidement possible ce parcours d’exception.

Épreuve de glisse en haute montagne inscrite au Trophée des Derbys et présidée par Mathieu Crépel, cette course chronométrée est ouverte à tous, licenciés ou non. Le principe de la course est simple. Le départ s’effectue du Pic du Midi par vague de cinq concurrents, le meilleur temps à l’arrivée en bas gagne… Les participants choisissent leur moyen de descente et l’itinéraire le plus opportun pour gagner la course. Ils doivent rejoindre l’arrivée le plus rapidement possible. Aucune porte ni tracé ne sont imposés en dehors de quelques passages interdits pour raison de sécurité.
Les 3 meilleurs temps dans chaque catégorie (hommes, femmes, papy riders / engins de glisse,) sont récompensés. Les participants peuvent également s’inscrire par équipe (3 personnes) concourant sur 3 engins de glisse différents. Le temps de l’équipe sera calculé par l’addition des 3 temps.
La journée s’achèvera à La Mongie par une soirée festive avec DJ Pone aux manettes (TTC, Svinkels, Birdy Nam Nam).

Informations/Inscriptions : picdumidi.com – n-py.com
Port du casque obligatoire, protection dorsale ou sac à dos, DVA, pelle et sonde.

Advertisements